"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Morticia et Gomez, Mercredi et Pugsley, l'oncle Fester, le cousin Machin, la Chose... Héros d'une série télé culte, de films et de dessins animés, les membres de la Famille Addams sont célèbres dans le monde entier.
Mais qui sait que ces farfelus personnages sont d'abord nés en 1938, comme héros de cartoon, dans les pages du prestigieux New Yorker ?
C'est en effet à partir de cette date que le dessinateur Chas Addams présenta la vie quotidienne d'une bien étrange dynastie, dans le but de moquer, avec élégance et humour noir, le mythe de la famille moderne américaine.
Pour la première fois en français, cet ouvrage recueille tous les dessins qu'il a consacrés à ce clan, jusqu'à sa mort en 1988 - tous ceux publiés mais aussi ceux restés inédits et retrouvés dans ses archives.
Accompagnés de rares commentaires de l'auteur sur ses créations préférées, ce livre de collection dévoile un pan oublié, gothique et macabre, de la culture populaire.
- un point sur les origines et les évolutions de chaque personnages
- les images humoristiques souvent en un dessin unique et sa légende
- un bel objet pour les fans
- très intéressant et drôle
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !