La faim des hommes Tome 1 : Jeanne

Couverture du livre « La faim des hommes Tome 1 : Jeanne » de Smith Jean Daniel aux éditions Les Trois Colonnes

« Tous ceux qui l'avaient connue auraient pu en témoigner. Jeanne avait été une jolie jeune fille avant de devenir une belle femme, très belle même. Une naissance dans un milieu plus aisé lui aurait peut-être évité d'en souffrir. » Jeanne est le premier tome d'une trilogie qui nous transportera des années 1950 jusqu'au tragique mois de janvier 2015.
Bien qu'il l'ait quittée dix ans plus tôt, Pierre reçoit un courrier de Jeanne qui le sollicite. Doit-il répondre à sa tendre demande après l'avoir tant fait souffrir ? Les souvenirs ressurgissent sous sa plume, amitiés, trahisons, nostalgie et remords se mêlent dans son coeur.
Mais, en pleine nuit, une autre histoire d'amour croise subitement sa route. L'inévitable collision sera-t-elle meurtrière ?