Des idées de lecture pour ce début d'année !
Natori, au Nord de Tokyo, le 11 mars 2011. Riki voit fondre sur lui le tsunami le jour de ses quinze ans. Rare survivant de la ville, il vit en direct les catastrophes qui se suivent sur sa tablette numérique au point où réalités indicibles et illusions se mélangent. Le docteur Tanizaki parle de « la face froide du soleil », ce monde virtuel où l'on peut réellement sombrer lorsqu'on navigue trop dans l'univers numérique.
Un roman d'adolescence pour les jeunes et leurs parents rédigé par un grand connaisseur du Japon et un esprit scientifique (l'auteur est professeur d'électronique et de bioélectromagnétisme à l'université de Lorraine).
Un style vif et captivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."