Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Gabriella Sica, dans un retour aux racines de sa jeunesse, explore les lieux imprégnés de son passé. C'est là, dans ces échos du temps passé, qu'elle puise l'inspiration pour écrire, ou plutôt réécrire, La Fabuleuse Vie. Ce recueil, son dernier ouvrage, demeure entièrement inédit en Italie. Il évoque la vie de bohème dans le quartier du Trastevere à Rome durant les années quatre-vingt, période où poètes et artistes se rassemblent autour de sa revue Prato pagano.
Gabriella Sica est l'une des voix les plus importantes de la poésie italienne contemporaine. Encouragée par Elsa Morante, Attilio Bertolucci et Giorgio Caproni, elle évolue sur la scène littéraire italienne depuis plus de 40 ans. Auteure d'une dizaine d'ouvrages, elle est également réalisatrice de six documentaires sur Giuseppe Ungaretti, Eugenio Montale, Pier Paolo Pasolini, Umberto Saba, Sandro Penna et Giorgio Caproni, qu'elle a présentés en avril 1999 au Théâtre Molière. La Fabuleuse Vie est son premier livre présenté en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !