"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gabriella Sica, dans un retour aux racines de sa jeunesse, explore les lieux imprégnés de son passé. C'est là, dans ces échos du temps passé, qu'elle puise l'inspiration pour écrire, ou plutôt réécrire, La Fabuleuse Vie. Ce recueil, son dernier ouvrage, demeure entièrement inédit en Italie. Il évoque la vie de bohème dans le quartier du Trastevere à Rome durant les années quatre-vingt, période où poètes et artistes se rassemblent autour de sa revue Prato pagano.
Gabriella Sica est l'une des voix les plus importantes de la poésie italienne contemporaine. Encouragée par Elsa Morante, Attilio Bertolucci et Giorgio Caproni, elle évolue sur la scène littéraire italienne depuis plus de 40 ans. Auteure d'une dizaine d'ouvrages, elle est également réalisatrice de six documentaires sur Giuseppe Ungaretti, Eugenio Montale, Pier Paolo Pasolini, Umberto Saba, Sandro Penna et Giorgio Caproni, qu'elle a présentés en avril 1999 au Théâtre Molière. La Fabuleuse Vie est son premier livre présenté en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !