La fabuleuse histoire de kikiniou

Couverture du livre « La fabuleuse histoire de kikiniou » de Andre Bounet aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Lui, c'est Kikiniou ! Il a quatre pattes, deux yeux, une quarantaine de dents et... il parle ! Oui, un chien qui parle, cela existe !

Rendu intelligent par Gigrandécan, le seul créateur universel, il nous entraîne à suivre son quotidien au sein d'un charmant petit village comme il y en a tant dans notre beau pays de France !
À la manière d'une chronique remplie d'anecdotes truculentes, il promène son regard parfois amusé, parfois attristé, sur la vie des hommes. Lucide et sincère, Kikiniou devient ce « merveilleux rayon de soleil dans la morosité ambiante », agissant pour rendre le monde meilleur avec ses compagnons chiens, chats, tortues, serpents et même cafards ! Car Gigrandécan le dit : « Il faut de tout pour faire le pays bleu ! » La Fabuleuse Histoire de Kikiniou est un conte gentiment philosophique et fantaisiste sur la tolérance et l'amour.