La fabrique de la féminité et autres essais

Couverture du livre « La fabrique de la féminité et autres essais » de Jacques Lucchesi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Que signifie, au juste, la notion de féminité ? Une sorte d’essence éternelle de la femme ? Une façon d’être résultant de multiples déterminations biologiques et sociales ? Dans ce cas, quelle est la part de l’inné et celle de l’acquis ? Est-ce que, d’autre part, les hommes ne la partagent pas, peu ou prou, avec les femmes ? Fruit d’une recherche transversale (histoire, sociologie, économie, esthétique), cet essai fait le point sur ces questions et quelques autres, afin d’en dégager une vision prenant en compte les acquis de notre modernité. Les autres essais qui complètent ce volume abordent des sujets comme la honte, le tourisme ou les rapports houleux entre le féminisme et la prostitution.