"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Écartant doucement une toile d'araignée qui collait au visage de la nymphe, il a caressé doucement la joue de la jeune femme de pierre. Pendant une seconde, électrisée, j'ai cru sentir le passage de son doigt sur mon propre visage.»
Anne, une jeune peintre australienne vivant à Madrid, est invitée dans l'Ain par une amie française. Plongée dans le passé dramatique de la famille qui la reçoit, elle se retrouve nez à nez avec La Dryade, jeune femme de pierre au sourire énigmatique, exilée au fond d'un sous-bois. Tout en révélant à Anne ce qui s'est noué entre la nymphe et son propre grand-père, Nicolas va l'entraîner sur les mêmes sentiers de la séduction et de l'amour avorté. Il lui commande un tableau vivant, «L'Embrasse», où un lierre enlace puis étreint un chêne jusqu'à l'étouffer avec volupté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !