La drogue: les produits, les causes, les effets

Couverture du livre « La drogue: les produits, les causes, les effets » de Raymond H.-A. Carter aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, la drogue demeure dans nos sociétés modernes un problème majeur, d'autant plus incontrôlable que son internationalisation s'accentue chaque jour un peu plus.

La menace perpétuelle que constituent les réseaux de trafiquants de drogue, la diffusion des produits stupéfiants auprès d'une population toujours plus jeune incitent à la vigilance et soulèvent un certain nombre de questions.
Quels sont aujourd'hui les différents produits qui réduisent des millions de personnes à l'esclavage toxicomaniaque ? quels sont leurs modes de fabrication, de distribution, de consommation respectifs ? comment lutter contre l'expansion des réseaux de trafiquants de drogue ? doit-on distinguer les drogues douces des drogues dures ? faut-il légaliser, dépénaliser l'usage des drogues ? autant de questions auxquelles cet ouvrage espère apporter des réponses claires et utiles parce que urgentes et permettre ainsi non seulement de mieux comprendre l'ampleur de ce sinistre phénomène, mais encore d'ouvrir la voie à une meilleure prévention.