La donation

Couverture du livre « La donation » de Noiville-F aux éditions Le Livre De Poche

« Certains revoient leur vie défiler à l'approche de la mort.

« Certains revoient leur vie défiler à l'approche de la mort.
D'autres dans un cabinet d'analyste. Brusquement, c'est dans une étude de notaire que j'ai cru tout comprendre. » Ce roman est l'histoire d'une donation entre vifs ? entre écorchés vifs, même ?, qui ne se termine pas du tout comme prévu. Car cette transmission ne concerne pas seulement des biens matériels. Elle met en jeu un patrimoine intérieur. Un secret de famille, enfoui, douloureux. Les maladies héréditaires de l'âme ne sont pas exonérées de droits de succession...

• Un petit roman bien écrit sur la souffrance d'un enfant et le manque qu'il peut ressentir alors que la mère est dépressive. Pour la narratrice, c'est au moment de la donation de ses parents (encore vivants) chez le notaire que le passé refait surface et elle nous raconte.
    A la fin, je me suis...

A la fin, je me suis rendue compte que je m'étais attachée à ce personnage. Un joli texte.

Autres éditions (1)