Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Tartares !...
Chevauchant du fond de la Mongolie, franchissant la Volga, les fils innombrables de Gengis Khan se sont lancés à la conquête du monde occidental. Ils ont ravagé les principautés russes, mis à genoux le puissant roi de Hongrie, écrasé la Pologne, poussé jusqu'aux marches allemandes, ne laissant derrière eux que morts et ruines. Il ne leur restait qu'à abattre l'Empire de Frédéric II et la France de Saint Louis pour atteindre le grand océan et s'assurer la domination du monde.
Mais c'est alors que le destin bascula...
Trois volumes composent cette fresque immense : Les Fils de Gengis Khan, La fureur des Tartares et La volonté du Ciel, que voici. Un souffle de tempête les emporte, qui charrie les foules affolées et brasse les destins individuels. De Novgorod à Kiev, de Pest à Constantinople et à Dams, de Rome à Venise et à Qaraqorum... passions, complots, ambitions jettent les uns et les autres, les princes, les pontifes, les empereurs.
Cependant, tandis que se déroulent batailles et massacres, des hommes et des femmes, sur ce fond de feu, tentent de vivre et d'aimer...
Quand retombe le rideau sur ce vaste théâtre, on est subjugué. D'autant plus qu'on ignorait presque tout de cette histoire-là qui, parce qu'elle fut brève (de 1235 à 1242) et qu'elle ne toucha pas l'Europe occidentale, ne s'est pas inscrite dans notre mémoire. Pourtant, dans l'époque contemporaine, seule la Seconde Guerre mondiale connut pareille ampleur et pareille fureur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"