"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la notion de collection publique est liée de façon étroite, dans nos musées modernes, celle d'inventaire. Documenter leurs collections, au sens le plus global du terme, pour assurer la diffusion des connaissances la plus large possible, est désormais couramment reconnu comme un objectif majeur des musées. Mais les véritables enjeux ne seraient-ils pas d'ordre qualitatif ? Plus les capacités techniques de diffusion augmentent, plus elles exigent méthode et clarté pédagogiques (pour que la mise à disposition du plus grand nombre ne soit pas un faux semblant), plus elles nécessitent également des cadres déontologiques précis (peut-on et doit-on tout diffuser ? À qui appartiennent les images et leur droit moral ? Comment garantir la pérennité des fichiers numériques et des informations qu'ils contiennent ?), plus elles supposent aussi de compétences variées pour celles ou ceux qui en sont chargés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !