"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Inde, l'univers entier est considéré comme étant uniquement conscience pure ou intelligence divine. Les plantes jouent un rôle important dans la création puisqu'elles sont vivantes et conscientes. La Divinité des Plantes est le premier livre qui essaye d'expliquer la relation existant entre la conscience humaine et la conscience végétale. L'Ayurvéda, système médical traditionnel de l'Inde, nous fournit la structure pratique présentant ce concept de relation existant entre la conscience des plantes et celle des humains.
Traduit du livre original Yoga of Herbs paru en langue anglaise en 1984, cet ouvrage présente pour la première fois une explication et une classification détaillées des plantes médicinales utilisant le système ancien d'Ayurvéda. Plus de 270 plantes y sont énumérées dont 108 détaillées. En complément de sa présentation des nombreuses plantes couramment utilisées dans les pays occidentaux selon la pharmacopée ayurvédique, cet ouvrage indispensable inclut également des plantes spécifiques chinoises et ayurvédiques. Ses diagrammes, tableaux, glossaires, appendices et index détaillés en ont fait un manuel de botanique occidentale de référence utilisé à l'université en Inde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !