La Divine Comédie

Couverture du livre « La Divine Comédie » de Leguay Jean-Luc aux éditions Signatura
  • Editeur : Signatura

Qui ne connaît la DIVINE COMEDIE, ce véritable chef d'oeuvre de Dante dans lequel le poète nous conte son long périple imaginaire : au péril de sa vie, guidé par Virgile, il traverse l'Enfer et le Purgatoire pour accéder au Paradis, terme de son voyage initiatique, où l'attend Béatrice, sa bien-aimée. Jean-Luc Leguay, grâce à ses 33 dessins inédits hautement inspirés ainsi qu'à ses précieux commentaires, nous ouvre le sens profond de ce texte en offrant des clefs symboliques qui permettent à chacun d'entreprendre son propre voyage intérieur.