Couverture du livre « La diplomatie des collectivites territoriales des annees 1980 a nos jours - local and regional autho » de Wassenberg/Aballea aux éditions L'harmattan

La diplomatie territoriale est-elle une nouvelle forme de diplomatie appelée à gagner en importance dans les relations internationales ? L'étude des évolutions depuis les années 1980 invite à interroger le rôle et l'inscription des collectivités territoriales dans un système international aux acteurs diversifiés et à repenser, par l'entremise des acteurs infra-étatiques, les missions historiques de la diplomatie : représenter, négocier, informer.