"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fleuron de la gastronomie ardennaise, viande choisie par de grands chefs pour élaborer des plats savoureux (Philippe Mille à Reims, Antoine Westermann à Paris, Gratien Leroy pour l'émission Top Chef ), la Dinde Rouge des Ardennes reflète un certain art de vivre : «le goût du travail bien fait, le temps pris pour le faire, la valeur donnée à la vie animale et à son bien-être, une attention à ce que nous mangeons...». Cette superbe volaille a pourtant bien failli disparaître au cours du 20e siècle.
Dans cet ouvrage, richement illustré par le photographe David Truillard , préfacé par le chef Philippe Mille (meilleur ouvrier de France 2011) et l'éleveur Jean-Michel Devresse, suivez l'odyssée de la Dinde Rouge racontée par Nathalie Diot. Remontez le cours de son histoire culinaire depuis les Aztèques et les Mayas jusqu'aux tables occidentales contemporaines.
Apprenez comment une poignée d'éleveurs parvient à sauvegarder cette espèce toujours menacée. Découvrez comment la cuisiner et la déguster grâce aux nombreuses recettes conçues par une douzaine de chefs français et belges, investis dans la défense du goût.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !