La dictature, modes d'emploi

Couverture du livre « La dictature, modes d'emploi » de Nadine Bari aux éditions L'harmattan

"L auteur offre un panel de réactions à la dictature, où l humour côtoie l impuissance, le déni ou le devoir. L ouvrage dresse un portrait de la nature humaine dans sa complexité. Ce petit manuel a pour ambition de lutter contre l amnésie de tout un peuple, afin de ne pas perpétuer ""la culture du silence"", qui aboutirait à refaire l Histoire. Ces flammèches d espoir échappées de l âme guinéenne devraient aider à souder la Guinée."

• Jai la chance de connaître Mme Nadine Bari et d'avoir passé deux ans en guinée Conakry où elle habite!Elle écrit ses romans avec beaucoup de passion ! Elle a souffert mais elle a survécu à ce qui c'est passé! Elle a crée une association Guinée Solidarité. J'ai l'impression qu'elle a vécu mille...

Jai la chance de connaître Mme Nadine Bari et d'avoir passé deux ans en guinée Conakry où elle habite!Elle écrit ses romans avec beaucoup de passion ! Elle a souffert mais elle a survécu à ce qui c'est passé! Elle a crée une association Guinée Solidarité. J'ai l'impression qu'elle a vécu mille vie. Ce pays est très attachant malgré son histoire. Et justement cette histoire est intéressante à plus d'un titre. "Grain de sable" est son premier roman, c'est son histoire et celle de son mari disparu en Guinée et du combat de Nadine Bari pour connaître la vérité.

Dans son dernier roman dictature, modes d'emploi Nadine Bari partage avec nous des moments d'humanité et de solidarité, d'impuissance, de déni, de violence... pendant la dictature de Sekou Touré. Ces moments là sont riches en émotion.