La dictature démocratique

Couverture du livre « La dictature démocratique » de Richard Dessens aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

La question aura de quoi provoquer une levée de boucliers, mais R. Dessens ne saurait transiger ou démissionner face à la doxa. Aussi, la démocratie moderne - celle dans laquelle nous évoluons actuellement et que nous citons en modèle - est-elle démocratique ? Que reste-t-il vraiment de l'idéal démocratique lorsque l'on constate que la politique n'est plus que coquille vide, que l'individualisme et le consumérisme sont érigés en piliers ? Quelles sont ces valeurs qui ont noyauté et dévoyé la démocratie ? À quel moment ont commencé la chute de la démocratie et l'avènement du marché ? Une autopsie critique s'impose.