La diaspora haïtienne et son impact sur le rendement scolaire en Haïti

Couverture du livre « La diaspora haïtienne et son impact sur le rendement scolaire en Haïti » de Marc-Felix Civil aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Vu le nombre restreint des sujets, cette étude ne nous permet pas de tirer des conclusions englobant tous les élèves qui connaissent une situation scolaire avec leurs parents à l'étranger. Nous croyons cependant avoir atteint notre objectif de départ en allant explorer les effets du phénomène de diaspora sur la réussite scolaire des filles de 12 à 14 ans qui ont au moins un de leurs parents (mère ou père) en terre étrangère. Ce qui est à retenir c'est que ce phénomène de diaspora caractérisé par la présence des parents à l'étranger occasionne, à cause des autres conséquences qu'il entraîne, une mauvaise moyenne scolaire chez les enfants de ces derniers qui sont restés au pays.