La desaffection pour le travail au gabon - la comprendre pour en sortir

Couverture du livre « La desaffection pour le travail au gabon - la comprendre pour en sortir » de Akumbu M'Oluna J-P. aux éditions Dianoia
  • Editeur : Dianoia
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Cet ouvrage est d'une réelle originalité en ce qu'il démonte les arguments sur la prétendue paresse des Gabonais face au travail. Sa performance consiste à montrer que la désaffection du Gabonais pour le travail n'est en réalité que le reflet d'une organisation structurelle et juridique de ce pays en défaveur des autochtones. Celle-ci accorde un plus grand crédit à la main d'oeuvre étrangère, en raison d'une supposée meilleure formation et d'une réglementation coloniale du travail qui n'ont pas encore véritablement été dépoussiérées jusqu'ici. Son principal atout est de porter un éclairage sur une paresse endémique des Gabonais face au travail. Une question jusqu'ici jamais abordée, et qui est soulevée avec une exigence de raisonnement et de démonstration probante.