Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Avril 2022, Alexis Jourdan, trois ans et demi, autiste, fils du riche promoteur Éric Jourdan, disparait au lac de Peiroou en présence de sa mère. L'affaire médiatisée secoue la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence. Détaché de la capitale en renfort, Jésus Cortès, un capitaine originaire de la région, reprend l'enquête accompagné par Ana Rey, une recrue hyper connectée. Malgré leurs méthodes que tout oppose, et face à une brigade démotivée par une enquête au point mort, les deux agents apprendront à faire équipe.
Une enquête haletante qui débute très fort avec l'enlèvement d'un enfant, thème tristement d'actualité.
Tout le début d'un bon polar, avec une enquête qui débute sur les chapeaux de roue et un duo de professionnels de police bien traditionnel, très "sériesque" devrais-je dire à savoir : un homme et une femme.
Sauf que très vite on se rend compte de l'identité de cette femme, ANA (et pour ne rien dévoiler, je n'irais pas plus loin). C'est surprenant ! et le roman, même si il poursuit sur sa voie normale du polar, avec multitude d'actions, de rebondissement, de rencontres, gagne en intérêt. Cette information, cette description apporte un plus : de compréhension, de réflexion. C'est intéressant cette façon de se poser des questions sur les outils numériques, sur le futur.
Quant au décor et à l'ambiance : ils sont enjoués, le Sud et ses fêtes bruyantes et animées, le monde des gitans et ses codes sociétaux et langagiers. On est immergés dans le décor de ce roman policier. Aucun temps mort, et des personnages bien sympathiques et empathiques : autant d'un point de vue professionnel remuant à une histoire personnelle perturbée. On ne s'ennuie pas !
Un roman qui lie différents thèmes et ne se contente pas d'être un bon polar !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !