"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une enquête haletante qui débute très fort avec l'enlèvement d'un enfant, thème tristement d'actualité.
Tout le début d'un bon polar, avec une enquête qui débute sur les chapeaux de roue et un duo de professionnels de police bien traditionnel, très "sériesque" devrais-je dire à savoir : un homme et une femme.
Sauf que très vite on se rend compte de l'identité de cette femme, ANA (et pour ne rien dévoiler, je n'irais pas plus loin). C'est surprenant ! et le roman, même si il poursuit sur sa voie normale du polar, avec multitude d'actions, de rebondissement, de rencontres, gagne en intérêt. Cette information, cette description apporte un plus : de compréhension, de réflexion. C'est intéressant cette façon de se poser des questions sur les outils numériques, sur le futur.
Quant au décor et à l'ambiance : ils sont enjoués, le Sud et ses fêtes bruyantes et animées, le monde des gitans et ses codes sociétaux et langagiers. On est immergés dans le décor de ce roman policier. Aucun temps mort, et des personnages bien sympathiques et empathiques : autant d'un point de vue professionnel remuant à une histoire personnelle perturbée. On ne s'ennuie pas !
Un roman qui lie différents thèmes et ne se contente pas d'être un bon polar !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !