"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mon roman est peut-être un scénario catastrophe totalement imaginé, mais dans lequel une part de vérité peut trouver sa place. C'est aussi et principalement une prise de conscience pour la sauvegarde de notre planète. Ce n'est pas un mode de vie que je souhaite, j'ai plutôt la conviction qu'une réaction ultra-conservatrice et protectrice viendra s'installer dans les années à venir au détriment de nos valeurs humaines.
Nous sommes aujourd'hui orientés vers une société de consommation, où l'intérêt personnel prévaut sur l'intérêt général. Exploitons une autre filière, celle de l'énergie propre. Abandonnons nos habitudes polluantes et nous ne serons plus dépendants des pays producteurs et du baril « bible » des industriels. Ainsi, la course aux profits serait déplacée pour le plus grand bien de l'humanité.
Cette histoire est projetée dans un futur assez proche, où l'amour, la pudeur et la solidarité sont au carrefour de la vie, pour agir avec force contre les dangers de la haine, de la débauche et de l'égoïsme. Mon roman est agrémenté d'un pigment familial avec de spectaculaires rebondissements qui mettent à feu et à sang la capitale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !