La derniere chance - vers la fin d'une vie terrestre

Couverture du livre « La derniere chance - vers la fin d'une vie terrestre » de Michel Favier aux éditions Sydney Laurent

Mon roman est peut-être un scénario catastrophe totalement imaginé, mais dans lequel une part de vérité peut trouver sa place. C'est aussi et principalement une prise de conscience pour la sauvegarde de notre planète. Ce n'est pas un mode de vie que je souhaite, j'ai plutôt la conviction qu'une réaction ultra-conservatrice et protectrice viendra s'installer dans les années à venir au détriment de nos valeurs humaines.
Nous sommes aujourd'hui orientés vers une société de consommation, où l'intérêt personnel prévaut sur l'intérêt général. Exploitons une autre filière, celle de l'énergie propre. Abandonnons nos habitudes polluantes et nous ne serons plus dépendants des pays producteurs et du baril « bible » des industriels. Ainsi, la course aux profits serait déplacée pour le plus grand bien de l'humanité.
Cette histoire est projetée dans un futur assez proche, où l'amour, la pudeur et la solidarité sont au carrefour de la vie, pour agir avec force contre les dangers de la haine, de la débauche et de l'égoïsme. Mon roman est agrémenté d'un pigment familial avec de spectaculaires rebondissements qui mettent à feu et à sang la capitale.