Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La dépense

Couverture du livre « La dépense » de Marc Sastre aux éditions Pleine Page
Résumé:

« dépense : est dépensé ce qui est définitivement perdu sous sa forme originale » Des confins du cosmos à notre intimité, de la consumation à la consommation, de la fatalité des choses à la destruction raisonnée, une réflexion sur la dépense, sur ses limites, sur nos limites. La dépense est... Voir plus

« dépense : est dépensé ce qui est définitivement perdu sous sa forme originale » Des confins du cosmos à notre intimité, de la consumation à la consommation, de la fatalité des choses à la destruction raisonnée, une réflexion sur la dépense, sur ses limites, sur nos limites. La dépense est aussi un court métrage de 18mn. Réalisé par Sylvain Luini, avec la voix du comédien Denis Lavant et une musique de Guillaume Navar Avec La Dépense, on est à la fois dans la poésie et l'essai. L'auteur, nous conduit au coeur d'un paradigme, celui de la dépense ; revisitant la nature, l'économie, le capitalisme. Ce texte engagé, ouvre un nouveau rapport au temps et aux équilibres, il communique une force mathématique, qui procède d'une écriture fluide et mesurée.

Donner votre avis