"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 30, à Kergwen, un hameau breton des Côtes-du-Nord, la vie n'est pas facile pour Angèle, fillette la plus robuste d'une fratrie de quatre enfants. Obligée de travailler dur pour seconder ses parents à la ferme, elle aspire à un avenir meilleur. Studieuse et intelligente, elle développe très tôt une volonté de réussir plus forte que les ombres des chemins creux, affrontées chaque jour pour se rendre à l'école.
Sa rencontre avec Francis, l'ami d'enfance aux yeux en étoiles et l'exemple de ses jeunes tantes attirées par les lumières de la ville au mépris des traditions, la confortent dans son envie d'explorer d'autres contrées.
Mais une menace rôde à l'horizon, qui risque fort de contrecarrer ses projets. Pour Francis et Angèle, l'âge de l'amour se décline en temps de guerre. Sera-t-il assez fort pour vaincre la folie des hommes et leur permettre de concrétiser leurs rêves ?
Une superbe écriture qui retrace la vie des autrefois avec précision, une intrigue riche en rebondissements, un véritable roman de l'école de Brive.
La plume de Françoise Boixière est exceptionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !