"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bébé ogre a perdu sa dent de lait et Papa ogre est très en colère !
Si la quenotte de son seul garçon n'est pas retrouvée à temps, la petite Sougrose - la souris qui ramasse les dents de lait chez les ogres - grignotera le nez de l'ogrelet ! Catastrophe. Il faut faire vite et retrouver cette dent ! Toute la contrée est sur les dents mais personne n'ose affronter l'ogre. Personne, sauf Gringuelot le gringalet qui a une sacrée bonne idée : le bébé a certainement dû avaler sa dent, il fallait juste y penser !
Alors Gringuelot s'aventure avec son grelot. Mais quel fatras là-dedans ! ça rote, ça pète, ça crapote et ça crachote, ça pétarade et ça explose comme un volcan, c'est noir, c'est rose, c'est profond, humide et gluant, EUOURQQQ, SLIIISSS, BABOUM, HIC. Bref, l'estomac d'un ogrelet, ça donne la nausée, BEURKKKK.
Lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/la-dent-de-lait-de-logrelet-de-dominique-corazza-et-agnes-perruchon/
Un sympathique album qui permet d’aborder le sujet des dents de lait, de la petite souris et aussi de ce qui se passe dans notre ventre. L’album est fourni avec un conte musical.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !