La densité de l'instant

Couverture du livre « La densité de l'instant » de Fabienne Morales aux éditions Plaisir De Lire

Joséphine marche à travers le Jura, Clarita affronte les remontrances infondées d´un supérieur, Sonia ne sait pas tricoter, Georges conserve trois objets au fond de sa poche, l´horizon de Louis prend les contours d´un sanglier. Quatorze nouvelles qui mettent en scène autant de héros de l´ordinaire confrontés au questionnement que chacun, un jour, rencontre : quelle est ma place dans ce monde ? Si les personnages de La densité de l´instant éprouvent parfois la nécessité de renverser l´ordre des choses pour entreprendre ce voyage vers eux-mêmes, ils nous racontent par-dessus tout, résolument, le désir de vivre.