Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pendant féminin du chevalier errant qu'elle accompagne ou rencontre sur les routes de l'aventure, la demoiselle arthurienne est un type littéraire à la fois par le caractère stéréotypé de ses apparitions et par les profondes résonances qu'elle rencontre dans l'imaginaire. Pièce fondamentale d'un art du récit qui projette dans l'extériorité la psychologie de ses héros, elle participe d'une poétique du personnage, concertée et réussie, propre à la prose du XIIIe siècle. Cet ouvrage, organisé autour d'une double approche synthétique et monographique, montre comment face à un "sceau commun" qui est la marque du genre, chaque oeuvre, de la trilogie formée par le Lancelot, la Queste et la Mort Artu, au Tristan en prose, en passant par le Perlesvaus, imprime à ses demoiselles un "cachet" qui lui est propre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !