La declaration universelle des droits de l'homme

Couverture du livre « La declaration universelle des droits de l'homme » de  aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070408542
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Poche Droit

Cinquante ans après son vote par les nations unies, que reste-t-il aujourd'hui de la déclaration universelle des droits de l'homme, de ses promesses, des engagements à la respecter pris par les etats ? les plus grands juristes français commentent le préambule et les trente articles de ce texte... Voir plus

Cinquante ans après son vote par les nations unies, que reste-t-il aujourd'hui de la déclaration universelle des droits de l'homme, de ses promesses, des engagements à la respecter pris par les etats ? les plus grands juristes français commentent le préambule et les trente articles de ce texte fondateur.
Des analyses qu'enrichissent les témoignages de personnes dont les droits ont été bafoués, en violation des principales dispositions de la déclaration. avec cet ouvrage, chacun pourra évaluer la réalité de ce que robert badinter, dans sa conclusion, appelle " l'horizon moral de notre temps ".