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La decentralisation theatrale dans les hauts-de-france 1945-1991

Couverture du livre « La decentralisation theatrale dans les hauts-de-france 1945-1991 » de Pierre Longuenesse aux éditions Pu D'artois
Résumé:

Les Hauts-de-France ont été comme d'autres régions françaises parties prenantes de « la décentralisation théâtrale ». Si l'on retient les noms de Reybaz, Robichez, ou de structures dont certaines existent encore, on connaît peu leur parcours et leur place dans l'histoire des politiques publiques... Voir plus

Les Hauts-de-France ont été comme d'autres régions françaises parties prenantes de « la décentralisation théâtrale ». Si l'on retient les noms de Reybaz, Robichez, ou de structures dont certaines existent encore, on connaît peu leur parcours et leur place dans l'histoire des politiques publiques de ces dernières décennies. Qui furent les acteurs locaux de cette aventure ? Quels réseaux ont été mis en place, selon quelle logique politique ? Quel bilan peut-on tirer des cinq décennies (de l'après-guerre aux années 90) qui virent l'essor du Centre Dramatique du Nord ou de la Maison de la Culture d'Amiens, ou les heurs et malheurs des compagnies, plus ou moins connues, qui sillonnèrent ce territoire ? Cet ouvrage, via études, entretiens et documents iconographiques, vise à mettre au jour une mémoire en partie effacée, et à en dégager l'originalité dans le paysage artistique et culturel français de la seconde moitié du XXe siècle.

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