Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au coeur de Hong-kong, le fameux hôtel Peninsula est un havre pour bien des clients.
Lady Jane Connelly, dessinatrice et auteur de livres pour enfants, y réside depuis plus de vingt ans. Cette veuve tranquille, que l'on surnomme " la dame de Hongkong ", vient de recevoir un faire-part lui annonçant les fiançailles du fils de son vieil ami, le banquier Sun Kinshen, avec une certaine Han Sako. Cet événement, qui devrait être une occasion de réjouissances, la plonge pourtant dans une profonde tristesse.
Car Han Sako est la fille Lloyd Sako, l'homme que lady Jane soupçonne d'être à l'origine de la mort de son mari. En 1975, alors qu'il dirigeait la Commission indépendante contre la corruption, sir Cedric avait cherché à prouver que le respectable Lloyd Sako était en fait un dangereux trafiquant. Quelques mois plus tard, on retrouvait sir Cedric assassiné dans un tripot de Hong-kong. Assistant à la cérémonie à contrecoeur, lady Jane est le témoin d'un drame terrible : le fiancé trouve la mort, semble-t-il accidentellement.
Mais grâce à un croquis des invités qu'elle a réalisé, lady Jane a la conviction qu'il s'agit d'un meurtre. La dame de Hong-kong décide alors de faire toute la lumière sur cette affaire, espérant pouvoir démasquer enfin son ennemi juré. Son enquête la conduira dans les milieux interlopes de Hong-kong, le " Havre parfumé ", ville du jeu et du crime. Et il faudra à lady Jane toute sa connaissance des moeurs et des coutumes chinoises pour résoudre une énigme pleine de révélations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"