"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand une mère juive invite ses enfants, elle ne dit pas "venez dîner" mais "j'ai fait une loubia, vous venez dîner ?". La méthode est sûre et personne n'essaye de se défiler.
Si on dit couscous, tajine, brick, harissa, merguez ou loukoum, tout le monde comprend. Mais que sait-on de la marmouma, de la pkaïla, des manicotti et autres lablabi ? Autant de petits trésors culinaires que ce livre vous invite à découvrir.
Subtil métissage de cultures, de couleurs et de saveurs, nourrie de diverses influences - turque, grecque, italienne... -, la cuisine juive tunisienne, conviviale, généreuse et économe, se transmet de mère en fille, en belle-fille, en petite fille...
A travers 320 recettes savoureuses, des plus simples aux plus élaborées, des plus diététiques aux plus riches, Andrée Zana-Murat rend hommage à sa mère, une cuisinière exceptionnelle.
Mémoire d'une communauté avec ses secrets et ses anecdotes, cet ouvrage se présente d'ores et déjà comme la référence.
Enrichi de nombreux trucs et tours de main, ce livre qui conjugue tradition et modernité, s'adresse à tous les gourmands.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !