La cuisine diététique ; bien manger en famille

Couverture du livre « La cuisine diététique ; bien manger en famille » de Martine Walker aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Les années 1970 ont vu une prolifération des régimes, avec pour tout résultats toujours plus de surpoids et d'obésité. L'intégrisme de certains de ces régimes, allié à l'effet yoyo de la fameuse courbe de poids, a généré des sentiments d'echec et de frustration. Aujourd'hui, l'enjeu est capital : il s'agit de s'appuyer sur nos traditions culinaires et conviviales et de les prolonger en adaptant nos apports en calories à nos dépenses physiques afin de réunir plaisir et santé. Car ces deux valeurs sont indispensables et complémentaires : ce sont les régimes qui les ont opposées, en faisant croire que certains faisaient grossir et qu'il fallait les supprimer.