Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Loin d'être un résumé, une synthèse de recherche, l'esquisse est une ébauche, une ouverture, une proposition qui tente d'ouvrir à la pensée, à l'imagination, qui appelle un développement, un échange entre l'auteur et son lecteur.
Esquisse(s) ouvre à des écritures aussi diverses que la poésie, la nouvelle, l'essai. Esquisse(s) n'est pas une revue universitaire dans la mesure où nous nous dégageons des conventions propres aux revues scientifiques (que ce soit la longueur des textes, le mode d'écriture, l'exhaustivité des recensions de la littérature, le recours à un appareil de notes nourri).
Esquisse(s) cherche à éviter la juxtaposition des articles mais plutôt à croiser des regards, des points de vue, à mettre en résonnance des contributions de champs disciplinaires différents qui relèvent des sciences dures comme des sciences humaines et sociales ainsi que du monde des arts. Selon les numéros, le droit, la physique, l'anthropologie, la sociologie, l'histoire, la psychanalyse sont convoqués ainsi que des artistes (photographe, cinéaste, plasticien, peintre, chorégraphe, compositeur ou encore musicien), des écrivains, des poètes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !