La crudité

Couverture du livre « La crudité » de Antoine Nastasi aux éditions Kime
  • Editeur : Kime

Loin d'être un résumé, une synthèse de recherche, l'esquisse est une ébauche, une ouverture, une proposition qui tente d'ouvrir à la pensée, à l'imagination, qui appelle un développement, un échange entre l'auteur et son lecteur.
Esquisse(s) ouvre à des écritures aussi diverses que la poésie,... Voir plus

Esquisse(s) ouvre à des écritures aussi diverses que la poésie, la nouvelle, l'essai. Esquisse(s) n'est pas une revue universitaire dans la mesure où nous nous dégageons des conventions propres aux revues scientifiques (que ce soit la longueur des textes, le mode d'écriture, l'exhaustivité des recensions de la littérature, le recours à un appareil de notes nourri).
Esquisse(s) cherche à éviter la juxtaposition des articles mais plutôt à croiser des regards, des points de vue, à mettre en résonnance des contributions de champs disciplinaires différents qui relèvent des sciences dures comme des sciences humaines et sociales ainsi que du monde des arts. Selon les numéros, le droit, la physique, l'anthropologie, la sociologie, l'histoire, la psychanalyse sont convoqués ainsi que des artistes (photographe, cinéaste, plasticien, peintre, chorégraphe, compositeur ou encore musicien), des écrivains, des poètes.