"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour sauver Aelis, qu'il aime, mais qui est accusée d'adultère, Arnaud se résout à devenir chevalier du Temple et à prononcer ses voeux. Guillaume, le père d'Arnaud, ravagé par la mort de Marie, sa femme, décide de repartir pour la Terre Sainte auprès du roi Baudouin afin d'implorer sa clémence. Aelis veut, elle aussi, regagner Jérusalem avec ses enfants, en compagnie de Pierre, un ami d'Arnaud, qui la fait passer pour son épouse. Arnaud et Aelis se retrouvent en secret.
La présence d'Aelis risquant d'être révélée, ils s'enfuient pour Antioche. Mais le roi a été fait prisonnier par les Turcs, et Guillaume et Arnaud se lancent à son secours. L'entreprise échoue et se solde par la mort de Guillaume. Cependant, avant de mourir, il a arraché à Baudouin la promesse de faire délier Arnaud de ses voeux, promesse que le souverain tiendra après avoir été libéré. Aelis et Arnaud peuvent enfin se marier et rentrer en France. Mais rappelés par le roi Baudouin qui sent sa fin venir, ils doivent retourner en Terre Sainte où le roi a une nouvelle et dernière mission à leur confier.
Cette suite du Double serment du templier, aussi pleine de péripéties et de rebondissements que le premier volume, nous fait à la fois revivre cette extraordinaire épopée que furent les croisades et partager les aventures tumultueuses d'un couple déchiré entre l'amour et la foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !