La crise enfin !

Couverture du livre « La crise enfin ! » de Gerard Dussillol aux éditions Xenia
  • Editeur : Xenia

Les Français ont choisi qui va les diriger dans un moment particulièrement critique. Mais leur a-t-on parlé de ce qui était vraiment en jeu? S'est-on donné les moyens d'affronter leurs vrais problèmes, à commencer par le plus élémentaire?: le fait que la France dépense plus qu'elle ne... Voir plus

Les Français ont choisi qui va les diriger dans un moment particulièrement critique. Mais leur a-t-on parlé de ce qui était vraiment en jeu? S'est-on donné les moyens d'affronter leurs vrais problèmes, à commencer par le plus élémentaire?: le fait que la France dépense plus qu'elle ne produit?
Cet ouvrage affronte les questions inévitables que suscitent les dérèglements actuels. Il nous fait comprendre une chaîne d'événements apparemment chaotiques, nous donne des repères, propose un fil conducteur.
Et par-dessus tout, il dévoile ce qu'on peut faire pour rebondir.
Il s'appuie en cela sur une expérience économique et financière, doublée d'une réflexion politique, sociologique, historique, institutionnelle, morale.
Et il ne craint pas de bousculer certaines idées sacro-saintes qu'on croyait fondatrices du modèle français et qui sont devenues son boulet.
Exceptionnellement documenté, rédigé dans une langue qui se veut accessible à tous, La crise, enfin! nous aide à garder la tête haute et l'esprit clair face à un marasme tout à fait évitable.