"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toute activité physique peut donner lieu à un accident corporel.
La pratique sportive n'échappe évidemment pas à cette éventualité, avec plus ou moins de risques selon la discipline, le nombre de participants et le niveau de compétition. L'accident reste donc un événement prévisible qui nécessite de prendre à l'avance des mesures appropriées. Ce manuel rassemble des documents et des éléments de réflexion indispensables, faisant apparaître les responsabilités et obligations de chacun.
Les principaux textes officiels ou administratifs y sont également rappelés. Certaines fédérations internationales ont défini, dans un cahier des charges précis, les mesures à prendre pour les compétitions du plus haut niveau, mais elles conviennent rarement à des projets plus modestes. La question centrale ici posée est "En combien de temps et par quels moyens pourra-t-on réagir efficacement, en tout lieu, en cas de traumatisme ou d'accident plus ou moins sévère ?".
Toute situation, même la plus routinière, sur un terrain de sport ou dans une salle d'entraînement fréquentés quotidiennement doit pouvoir être soumise à chaque instant à cette question et donner lieu à des réponses rapides et pertinentes. Les responsables doivent donc s'imposer périodiquement un travail de réflexion entre personnes expérimentées, parmi lesquelles un médecin au moins, afin de prévenir certains risques et prévoir ainsi les réactions adéquates en cas d'urgence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !