La couleur dans les cultures du monde

Couverture du livre « La couleur dans les cultures du monde » de Michel Albert-Vanel aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Cet ouvrage explore et compare l'utilisation de la couleur dans les différentes cultures et civilisations de notre planète.

Il invite à un merveilleux voyage à travers tous les continents, de l'Antiquité à nos jours. Les séquences de couleurs développées révèlent les différences, mais également l'aspect unitaire des cultures humaines. Cette démarche est ainsi synthétisée en une Séquence Universelle des Couleurs qui nous fait prendre conscience que tous les hommes font partie d'une même famille, coincée sur un petit caillou perdu dans l'immensité de l'espace...