"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D ans ce second opus, Marie-Eve Robert nous invite à découvrir la suite des Mers de la consolation : Aubépine raconte ici son arrivée en Bretagne et sa vie dans les années 60. Elle vient de terminer ses études de lettres et de philosophie quand elle arrive à Vannes avec Guillaume son époux. Ce dernier termine son service militaire dans cette ville, après avoir passé 10 mois en Algérie. Elle trouve un remplacement d'enseignante dans le lycée de jeunes filles. Aubépine y rencontre Suzanna, une polonaise professeur de russe avec qui elle se lie d'amitié, une amitié qui durera longtemps. Cette dernière la fera naviguer sur la Vistule ou à travers la lointaine Russie des poètes. Souvent, Guillaume et Aubépine partent à la découverte de la Bretagne en arpentant ses côtes et ses îles. Dans un blockhaus, Aubépine va faire, par hasard, la connaissance d'un homme étrange, Erwann, qui passe une partie de ses journées à observer l'arrivée imprévisible des cachalots.
Un roman fort et tourmenté, nourri de références historiques, où le contexte de ces années mouvementées forme un arrière-plan idéal aux amours d'Aubépine et de Guillaume. Une belle description de la Bretagne se manifeste à travers chaque page, avec toute la force de ses paysages, des ses habitants, du vent et d'une autre mer de la consolation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !