Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une femme se confie à une autre, une nuit durant. Elle a vingt-huit ans, elle s'apprête à être jugée pour tentative de meurtre. Mais alors qu'Anna, l'avocate, recherche des éléments positifs pour étayer sa plaidoirie, le propos d'Irène, l'accusée, est tout autre : il s'agit de se dire pour survivre.
Passent les images d'une vie, distribuées par l'urgence intérieure. Enfance sans amour. Désirs qui la jettent vers le corps masculin. Fantasmes de violence et besoins de douceur. Peur du monde. Soif d'être rejetée pour mieux se heurter à soi-même. Révolte contre un ordre social fondé sur l'éternelle répression de la chair.
Cette confession impudique, écrite au scalpel avec une sincérité douloureuse, a imposé Lorette Nobécourt comme une des voix majeures du roman actuel.
Lecture ébranlante, dont l'égocentrisme étouffe, dont la sincérité extrême attache, dont bouleverse surtout il extrême vulnérabilité. Nathalie Crom, La Croix.
La Conversation ruisselle de violence et de quête de pardon... Il faut la lire, tout simplement, parce que c'est un texte qui honore la littérature française. Jean-Luc Doin, Le Monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"