Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Par son baptême, le chrétien est appelé à témoigner de sa foi dans son entourage familial, professionnel et social. Il n'est pas facile de répondre à cette exigence intérieure dans une société sécularisée où l'affirmation de ses convictions religieuses en dehors de la sphère privée est mal perçue. Comment un chrétien peut-il porter un message d'espérance et d'amour du prochain dans le monde d'aujourd'hui ? Le style de communication d'un chrétien est sa manière d'être dans sa relation aux autres. En prenant comme modèle la manière d'être de Jésus dans les rencontres de sa vie publique, l'auteur décrit de façon pédagogique les étapes du processus de communication conduisant un chrétien à témoigner de sa foi : rencontrer, écouter, dialoguer, témoigner.
Dans ce processus, le chrétien se distingue par un style de communication qui lui est propre : une centration sur des dispositions intérieures qui favorisent une écoute attentive de son interlocuteur, une décentration sur celui-ci afin de déceler dans la conversation une clé d'ouverture à la transcendance, l'art de répondre à des interrogations d'ordre existentiel en montrant un visage de Dieu dans un langage accessible même à des non-croyants.
La question du langage ? centrale lorsque s'amorce un dialogue de coeur à coeur pouvant ouvrir des chemins de vie et d'espérance ? est traitée avec une attention particulière D'autres exigences pour qu'un témoignage soit audible sont abordées : le style de vie en accord avec les valeurs chrétiennes et l'expérience d'une rencontre personnelle avec Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle