Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Contessa, voleuse hors pair, a un nouveau trésor en ligne de mire : rien moins que le plus beau collier jamais réalisé, les Larmes du Condottiere. Celui-ci fut offert par le capitaine de la garde de Marco Polo à sa maîtresse, l'une des concubines de l'Empereur chinois. Le risque de se frotter au régime de Beijing n'est pas un motif suffisant pour arrêter notre Arsène Lupin en talons hauts ! Pour parvenir à ses fins, elle fait évader l'équipe du casse (raté) du tournoi de poker qui s'est tenu il y a peu sur un yacht de luxe... Seulement il n'y a pas que Snake et ses acolytes qui sont de nouveau de la partie ! L'Inspecteur Mc Lackland compte bien aussi leur mettre la main au collet, et s'intéresse tout particulièrement à la Contessa : pourquoi cette femme sublime et mystérieuse sillonne-t-elle le monde pour dérober les plus beaux objets ?
Glamour, sexy, globe-trotter, La Contessa marie l'efficacité du meilleur cinéma hollywoodien à la virtuosité spectaculaire de la bande dessinée. Un récit surprenant dans la lignée des grands films de casse comme Braquage à l'Italienne ou Ocean's Twelve, mené par deux prestidigitateurs hors pairs, Crisse et Herval.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !