Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La constance du capricorne

Couverture du livre « La constance du capricorne » de Louis Flach aux éditions Materia Scritta
Résumé:

Je n'aurais rien à dire si rien n'avait changé. Ce qui naguère allait de soi, je l'éprouve encore, mais comme un asthmatique l'air qui se refuse à ses poumons. Vérité, informulable au temps où je la respirais sans mal, et qui vient se poser devant moi, obsédante comme le visage de l'amour... Voir plus

Je n'aurais rien à dire si rien n'avait changé. Ce qui naguère allait de soi, je l'éprouve encore, mais comme un asthmatique l'air qui se refuse à ses poumons. Vérité, informulable au temps où je la respirais sans mal, et qui vient se poser devant moi, obsédante comme le visage de l'amour lorsqu'il s'est découvert trop tard, à l'instant de la rupture. Elle me rappelle à un ordre qui imposait aux événements une généalogie, des retours saisonniers, et à la monnaie des mots un titre qui définissait la très mince part d'alliage concédée aux spéculations de l'esprit.

Donner votre avis