Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Largement carnivores, les Occidentaux sont généralement réticents à envisager de remplacer leur consommation de viande par une alimentation composée plutôt d'algues, d'insectes et de légumes.
Malgré l'augmentation de la consommation de viande dans la société occidentale et la persistance de traditions culinaires axées sur cette dernière, une société carnivore n'est plus viable à long terme. Les contraintes climatiques, et leurs effets sur le coût croissant de la production de viande, sont quelques-unes des limites qui s'imposent à ce type de mode de vie. Des alternatives à un régime à base de viande peuvent être trouvées, avec l'exemple des sous-cultures végétariennes et de fitness, mais n'ont jusqu'à présent pas réussi à prendre de l'ampleur.
Cet ouvrage examine le degré d'acceptabilité dans ces alternatives, en tenant compte de l'acceptation psychosociale de telles propositions par les consommateurs influencés par de nombreuses considérations subjectives portées par les croyances, les habitudes et la culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !