Couverture du livre « La conscience d etre, la conscience des choses, la memoire et ses implications - essai » de Enoch Djondang aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Connais-toi toi-même », disait le Sage dans l?Antiquité grecque. Cette célèbre assertion est une problématique perpétuelle, inépuisable qui a toujours préoccupé et fait fantasmer les hommes de tous horizons et de tous milieux. Parmi eux, un Africain des savanes, un vrai profane, à ses heures perdues, s?est livré des années durant à des réflexions sur la nature de l?homme vu de l?intérieur.
En partant du langage imagé de l?informatique, l?auteur se lance dans une longue démonstration, autour de sa définition du phénomène de la « mémoire ». Il use d?une terminologie d?emprunt et évolutive, à l?appui des concepts abordés, sans se référer à une école connue. Il en profite pour suggérer des applications pratiques dans le but d?assurer une santé « mentale » nécessaire à l?épanouissement de tout être humain.
La lecture de cet ouvrage nous plonge dans une passionnante exploration des profondeurs de l?être.