"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La connaissance de la vie aujourd'hui présente la pensée de Jean Gayon, philosophe majeur des sciences en France et reconnu outre-Atlantique, tout particulièrement pour ses travaux en philosophie et histoire des sciences de la vie.
L'ouvrage traite des rapports entre philosophie et histoire des sciences, et des principales questions d'histoire et de philosophie de la biologie qui ont jalonné l'itinéraire intellectuel de Jean Gayon : Darwin, la biologie évolutive, la génétique et la biologie moléculaire, l'évolution humaine et divers aspects des rapports entre biologie et société à l'époque contemporaine (racisme, eugénisme, biotechnologies, biomédecine).
Jean Gayon offre des synthèses personnelles, en réponse aux questions que Victor Petit lui adresse sans concession. Cette démarche associe rigueur scientifique et prise de risques dans des réponses qui vont à l'essentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !