La confrérie du sablier

Couverture du livre « La confrérie du sablier » de Daniel Jonet Bangoura aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Depuis huit siècles, de génération en génération, la Confrérie du Sablier protège, dans l'ombre ou la lumière, le sablier en or de Marco Polo, tant convoité. Sectes occultes, voleurs et membres de la confrérie, gravitent dans le sillage du sablier qui écoule depuis des siècles, autant de cadavres que de grains de sable ! Au XVIIème siècle, Aaron, le Marchand du Temps, parvient à s'en emparer. Mais, réussira-t-il à le conserver face aux manigances d'Azine, l'alchimiste turc ? Critique La plume vive de Danielle Jonet Bangoura nous transporte dès les premières lignes vers un tout autre univers, une toute autre époque et nous immerge immédiatement dans le coeur de l'action. Il y a la fiction bien entendu, que l'auteur déroule pour nous au fur et à mesure, mais aussi des fondements historiques que l'on a plaisir à retrouver au fil des pages, au point de se laisser agréablement surprendre à ne plus distinguer le vrai du faux. un moment de lecture captivant et formidablement bien rythmé. Emilie Barreau