La confrerie des assassins : le sang de la republique

Couverture du livre « La confrerie des assassins : le sang de la republique » de Jauniaux Alexandre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'histoire se déroule au premier siècle avant notre ère, au sein de la République romaine, une période où celle-ci connaît une série de guerres civiles et de crises de majeures. Lucius, un jeune homme appartenant à une confrérie d'assassins, se voit confier, avec ses frères et soeurs assassins, la protection d'un sénateur, gardien des secrets de leur organisation et détenteur d'un artéfact d'une grande puissance ne devant sous aucun prétexte tomber entre les mains de ses ennemis. Notre jeune héro sera alors contraint de quitter sa Rome natale pour se plonger dans une guerre durant laquelle il s'élèvera parmi les siens, mais sera aussi témoin de la souffrance et la mort de bon nombre d'entre eux. Entre enjeux politiques et vengeance personnelle, Lucius devra lutter sans cesse pour sa vie mais aussi pour ne pas perdre la foien sa confrérie.