Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Conférence nationale souveraine du Congo, tenue du 25 février au 10 juin 1991, constitue une des plus importantes césures de l'histoire politique de notre pays. Son déroulement sous la forme de spectacle théâtral, ses motivations et ses objectifs déstabilisateurs ont été traduits et concrétisés, dans une presse écrite en plein essor, par l'explosion spectaculaire de deux nouveaux genres d'expression écrite concomitants : le texte satirique et le dessin caricatural. L'écriture en vogue se caractérise par l'usage d'un parler cru et provocateur qui allie le français classique et celui des quartiers populaires avec, de temps à autre, les langues vernaculaires : le lingala et le kitouba, et par l'emploi des métaphores empruntées au contexte international conflictuel, à l'instar des missiles balistiques Patriot et Scud, faisant référence à la guerre du Golfe de 1990 - 1991.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !