Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
En 1948, George Orwell prédisait, dans son célèbre roman 1984, que les organisations seraient envahies par les systèmes informatiques de supervision et de contrôle.
Cette prédiction s'est bien réalisée. Mais comment se fait-il que l'envahissement prévu ne se soit pas traduit par l'apparition d'un " Big Brother "? En fait, Orwell, sans doute préoccupé par la dimension fictive de son essai, a négligé les effets pervers des technologies et le potentiel créateur de l'être humain. Ce potentiel se manifeste surtout dans la complexité des relations et des communications entre une organisation et ses différents acteurs.
Ce volume vise à initier le lecteur à la dynamique de la communication dans une organisation et à démontrer la complexité des liens entre le " dire " et le " faire ". Il vise également une amélioration de la pratique et des compétences communicationnelles en matière de résolution de problème. Enfin, le lecteur devrait pouvoir fournir, à la fin de sa lecture, sa propre explication sur les erreurs de prédiction de George Orwell.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !