"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l'intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d'une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.
La Commode aux tiroirs de couleurs signe l'entrée en littérature d'Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l'Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l'exil.
Chanteuse et artiste multi-facettes, Olivia Ruiz offre une lecture intimiste agrémentée de virgules musicales originales créées avec David Hadjadj, comme un cadeau offert à son public.
La commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz, lu par l'auteur
On connaît tous Olivia Ruiz, chanteuse de La femme Chocolat, découverte dans une émission de télé réalité, on la connaît moins écrivaine.
Quel magnifique roman, quelle magnifique écoute. Une histoire familiale qui nous fait rire, qui nous fait pleurer, des personnages hauts en couleurs, une lecture à voix haute gigantesque, le ton, le rythme, tout est présent pour passer plus de 4 heures en très très bonne compagnie.
Gros coup de coeur pour cet ouvrage, pour cette découverte, pour cette écoute
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !